Webcast Event : Tendances et optimisations budgétaires

Reading time 2 min read
Zakaria Zareb

Que l’on soit producteur, distributeur ou promoteur, la nécessité d’avoir une passerelle ouverte entre nous et nos audiences est vital.

Ces audiences peuvent tout aussi être nos clients ou nos partenaires et collaborateurs ; que ce soit à travers des rencontres ou des échanges, entretenir ce relationnel demande une méthodologie intégrée à notre stratégie de développement.

Lorsque l'on consacre autant d’énergie, de temps et de moyens à la planification de ces rencontres, nous voulons nous assurer de bien faire les choses... mais voilà, le Marketing a ses limites et les budgets, aussi.

C’est dans ce contexte que le webinar est devenu aujourd'hui l’outil d’optimisation budgétaire et de transformation des leads le plus efficace. Plusieurs fournisseurs ont développé des solutions adaptées, tels que Cisco ou Microsoft, mais il existe aussi une foule de solutions qui s’adaptent aux besoins des PME.

Nous avons testé et réussi à intégrer ces solutions au profit de plusieurs événements à caractère promotionnel et corporate en Algérie. L’un des secteurs qui sort du lot est le pharmaceutique, qui a adopté ce format progressivement et a démocratisé son utilisation auprès de sa force de vente et de ses clients.

En effet, grâce à ces solutions, nous avons pu optimiser les budgets en réalisant des “multiplex” (où plusieurs villes sont interconnectées en live) et des webcasts internes tout en maintenant le niveau d’implication des participants et en leur faisant vivre des expériences interactives adaptées aux différentes thématiques et concepts.

Notre expertise se traduit à travers la mise en œuvre des mécanismes d’exécution, qu’ils soient technologiques ou organisationnels; plusieurs fonctionnalités sont désormais possibles, telles que des forums de discussion, des “foires aux questions”, la traduction simultanée lorsqu’il s’agit d’une couverture internationale, ou encore le suivi des leads pour récolter et analyser les données et en tirer des indicateurs.

Lotissement Ben Haddadi, villa n°2, Dar Diaf 16014, Chéraga, Algérie
TBWA\
TBWA\DJAZ© 2019 tous droits réservésMentions légales Politique de confidentialité